Qu'est-ce que tu attends ? Inscris-toi maintenant et deviens membre de la plus grande communauté de séries TV de France ! :)
![]() | TimArlie J'ai oublié, c'est vrai que beaucoup d'actes et de paroles sont basées sur la naiveté et l'insouciance des gens. Ils ne comprennent et ne comprendront jamais certaines choses, pour la plupart. Que ce soit minime ou pas, c'est plutôt rare qu'un hétéro va totalement nous comprendre, mais certains y parviennent lorsque qu'ils ne tiennent pas compte avec qui ils se tiennent et de l'orientation de leurs ami(e)s... Merci de me le faire réaliser... |
![]() | Lundi 16 avril s/TEVAshane79Etant donné qu'on est sur le sujet du mariage/adoption, je vous informe que demain sera diffusé sur Téva un numéro de C'est ma vie au sujet des enfants dans un couple homoparental! L'émission sera à 20H40 !
|
![]() | Lundi 23 avril s/TEVAshane79Demain soir sur TEVA, encore un numéro de "C'est ma vie" sur un couple homosexuel, l'acceptation etc ! RDV à 21:50. |
![]() | Merci ShanePatchaj'essaierai de rentrer tôt du boulot pour pouvoir regarder l'émission. Fais attention à toi. A peluche, ! Bisous |
![]() | homosexualité a l'écolenini30Dans certaines classes de CM1 CM2, a été projeté un film d'animation, qui change des contes de fées habituels ! Ce court métrage, le Baiser de la Lune, met en scène, 2 poissons de meme sexe qui tombe amoureux ! Une idée originale ayant pour but, d'aborder l'homosexualité avec les plus jeunes. Pensez vous, que des enfants de 9-10 ans sont trop jeunes pour pouvoir comprendre ce qu'est l'homosexualité, ou que au contraire il n'y a pas d'age et que le plus tot possible est le mieux ? Perso, je pense que tout dépend de l'enfant et de sa "facilité" a comprendre les choses. Mes neveux et nieces n'ont jamais éprouver la moindre difficultés a me voir avec une femme. Pour eux, c'est naturel. Leur tata est amoureuse d'une fille et ca n'a pas l'air de les choquer. De toute manière a un moment s'engage une conversation, ou bien sur il y a des questions, a nous de savoir leur répondre du haut de leur 5 ou 13 ans,lol. Bonne soirée |
![]() | EnfantsPatchaC'est intéressant cette approche qui semble, d'après l'extrait, dire les choses sans agression, sans jugement de valeur en guise de morale. C'est important car ce n'est pas facile de trouver les bons mots. Ma nièce a 5 ans et elle m'a dit qu'elle voulait m'épouser. Ca a fait rire tout le monde sauf elle quand je lui ai dit non, ce n'est pas possible ! Pour elle quand on aime fort une personne on doit l'épouser donc en lui refusant elle a cru que je ne l'aimais pas. Je lui ai expliqué que ce n'est pas possible parce que je suis sa tante, que je suis bien trop vieille pour elle et enfin que je suis une fille ! Rien à faire elle n'en démord pas ! Elle dit que quand on s'aime on a le droit de s'épouser, j'ai fini par lui dire "Tu as raison mon coeur on devrait pouvoir se marier" ! Certes je le pense mais c'est surtout que je trouvais pas les mots pour lui expliquer elle est trop jeune ! Et quand elle aura 9 ou 10 ans les questions seront autres et si le sujet est déjà abordé à l'école et qu'au lieu d'être une différence très différente ça devient une différence banale ça fera progresser les mentalités. Du moins je l'espère. |
![]() | homosexualitéjenbetteJe suis aussi d'accord avec cette présentation toute en douceur.A cet âge,les enfants n'ont pas encore forcément d'apriori. Il serait bon aussi de leur parler de tolérance et de voir ce qu'il y a de bon chez l'autre et non pas de ne chercher que les défauts!Malheureusement,de ce côté,la société actuelle n'en donne pas une belle image!Quand on voit la'' hauteur'' des campagnes électorales!!!!!!!!!!!!!!! Oups!J'espère ne pas avoir mal agi'' déontologiquement'' par rapport à ce forum. Bonne méditation et bonne soirée. |
![]() | TimArlie Heu... Perso, à 9-10 ans je comprenais ça... Là j'ai 12 ans et je le comprends plus... Mais honnêtement, quand on parle d'homosexualité les gena de mon âge répondent souvent "Ouach!" (c'est pas moi qui dit ça!!!), mais il y en a aussi qui comprennent... Le plus souvent j'ai l'impression que tout ne se résume qu'à 2 mots "fif" et "gouine", on dirait que c'est à 17 ans qu'ils commencent à comprendre c'est quoi. P'tet parce qu'ils vivent le vrai amour pour la prenière fois... Mais si on commence avec cet approche à cet âge c'est beaucoup mieux parce que quand les jeune sont issus d'un milieu homophobe... Beh, ils trouvent ça normal, je crois (perso j'ai été éduquée dans un liloeu "je dis non à l'intimidation"... Donc...) |
Enfants et homosexualitéSOSO85Je vous lis depuis quelques mois maintenant et je me lance pour la première fois dans une discussion. Mariée et maman de 2 enfants de 13 et 5 ans, je suis persuadée que les enfants perçoivent l'homosexualité absolument sans apriori, à partir du moment où nous, parents, sommes tolérants et ne portons pas de jugement négatif. Je m'explique; le frère de mon mari est gay et vit en couple depuis 15 ans, et j'ai moi même des amies de longue date qui sont également en couple depuis au moins autant de temps. Nos enfants les ont donc toujours cotoyés et ont tous les deux eu leurs premières questions aux alentours de 3 ans. La seule réponse qu'on leur a fait c'est "ils (elles) s'aiment, donc vivent ensemble", et là même réponse : "ah oui! d'accord". C'est aussi simple que ça. Et sincèrement, ça ne leur pose aucun problème, tout au moins en ce qui concerne ma fille de 13 ans. Il m'arrive régulièrement d'aborder le sujet de l'homosexualité avec elle, et bien qu'elle soit consciente qu'il s'agisse d'une différence, celà reste malgré tout pour elle naturel. | |
![]() | Soso85nini30Bonjour, Je suis vraiment contente que tu es franchies le pas pour donner ton avis. L'avantage avec les enfants, c'est qu'il n'y a aucun jugement, peut être est ce du à leur insouciance...ppff ils ont bien de la chance,lol. Ensuite tout dépend dans quel "univers" ils grandissent. Si c'est dans un foyer ou trône le respect et la tolérance il grandira dans ce sens la. Si à l'inverse on lui fait l'apologie de la haine...alors la !! Passez toutes une bonne soirée |
Nouveau sur le site ? Pour découvrir l'univers des séries TV, commence par t'inscrire pour bénéficier de tous les avantages...