89 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Arts...Chris  (07.06.2017 à 15:56)

Quel beau sondage, notre Juju ! A force de le dire tu vas finir par t'en lasser, mdr !

Alors, j'ai voté KIT, l'art de la musique ! Sans la musique, je ne peux pas vivre ! Tout me rappelle une chanson, et tout est une chanson ! Une simple mélodie évoque quelque chose, un endroit, une date, une personne, un truc, quoi !

Dans la série, puisque c'est de la série qu'il sagit, les chansons et les musiques sont parfaitement adaptées ! Ralala, y'en a qui sont... Ouais, genre on ferme les yeux et on revoit la scène, lol ! STOP...
Il y en a une qui pour moi reste et restera ma préférée, comme on dit !

The over side !

Merci Chrisjuju93  (08.06.2017 à 00:12)

d'avoir voté et d'avoir commenté ton vote.

Je suis contente si mes sondages te plaisent. Tu es bien placée pour savoir que ce n'est pas toujours un exercice aisé. J'essaie de trouver des trucs pas trop cucul la praline comme a dit quelqu'un un jour (là, je mettrais bien une émoticône qui tire la langue ou fait un clin d'oeil mais chez moi, ça ne foncitonne toujours pas). Et non, je ne vais pas me lasser des gentillesses et des encouragements, mdr ! Je sais pas pourquoi...

Kit et la musique, excellent choix ! Je suis entièrement d'accord, la musique, c'est la vie.

Pour ma part, je vous expliquerai bientôt quel est mon choix et pourquoi.

 

Bien trouvé Jujuwinter  (08.06.2017 à 23:20)

comme l'a écrit Chris, excellent choix pour ce sondage, perso et bien que la musique tient une place assez grande dans ma vie, j'ai voté pour l'Art. la peinture est pour moi également, une passerelle vers le rêve, l'imagination la réflection, la passion aussi, certaines toiles touche plus que d'autre, les sensations sont unique pour chaque personnes, et touche une part de nous, au point que certaines personnes pleur, d'autre peuvent même avoir un malaise ( Bette et le caravage wink) l'année dermière j'ai d'ailleurs lors d'une expo, ressenti des larmes bin vi car un mur de toiles m'a touché de façon brutal à m'en coupé le souffle, et c'est une sensation magique...que j'espère renouvellé prochainement !

Donc voilà ma tite synthèse à moi...tongue-out

Merci Winterjuju93  (09.06.2017 à 23:26)

Et merci pour ce témoignage. Je te souhaite du fond du cur de revivre un tel instant, devant une peinture puisque cest ce qui te fait vibrer, ou peut-être une autre uvre dart. Cest effectivement une expérience inattendue à la seconde où elle arrive, quasiment inexplicable et inracontable aux autres, et quon aspire à revivre tellement cest fort.

J'ai voté !juju93  (10.06.2017 à 00:01)

Mais je vais commencer par vous dire pour quelles propositions je n'ai pas voté. Et je vais le faire à la sauce Juju... Pauvre de vous ! Ca risque donc d'être un peu long. A moins que... Oui, je vais avoir pitié de vous et vous le coller en plusieurs fois afin que ce soit moins indigeste. Hé hé hé...

Prêtes ? Ok, on y va. Ce soir, la sculpture.

J'aime regarder des sculptures, j'ai souvent envie de les toucher et d'en caresser les formes et les courbes (des femmes). J'ai, il y a quelque semaine, eu très envie de frôler du doigt des mains sculptées par Rodin. Rassurez-vous, je le précise tout de suite : je sais me tenir dans un musée, je regarde avec les yeux pas avec les mains ! Celles et ceux qui ont eu la chance un jour de découvrir les oeuvres du Bernin à Rome et notamment à la Villa Borghèse, devraient comprendre cette pulsion sensation. J'en entends déjà certain-e-s me dire qu'il n'y a rien de commun entre les réalisations de sculpteurs tels Michel Ange, Le Bernin, Rodin ou même Giacometti et celles de Jodi et ses élèves. Sans doute. Mais voyez-vous, je ne déteste pas ces « amas de ferrailles » découpés à la scie sauteuse et assemblés au fer à souder. Comme tous les arts, la sculpture évolue (tout à fait entre nous, il n'y a pas grand-chose de commun non plus entre le chant grégorien du moyen âge, une symphonie de Mozart et les Rolling Stones). Elle s'élargie à d'autres domaines, horizonz et techniques et regroupe aujourdhui plusieurs disciplines comme les installations et le land-art, lesquels par définition sont éphémères. Le land-art est à la porté de tous, il est très facile de se faire plaisir avec quelques coquillages ou galets sur une plage (de sable, oui Chris !) ou des pétales de fleurs sur le gazon dans le jardin et a pour grande complice la photographie sans laquelle, il n'aurait guère de visibilité.

Pour en revenir à ma proposition du sondage, je n'ai pas souvenir d'avoir « modelé » depuis la maternelle alors malgré tous ces charmes et attraits, je n'ai pas voté pour la sculpture.

A suivre...

 

Juju...Chris  (10.06.2017 à 21:51)

Ca promet ! Il me tarde de tout lire ! innocent

Sondage "Arts"cinto  (12.06.2017 à 17:40)

Super sondage, très original, auquel on peuit répondre même si on ne connaît pas a série ; très bonne idée. 

J'ai répondu sans hésiter: 

Art contemporain (Bette). Une sensibilité exacerbée. Etre ému-e aux larmes par une oeuvre. Vivre pour et par lart. Découvrir et exposer les talents de demain, transmettre son expertise : exaltant !

Déjà j'aime l'art contemporain et j'aime les expos de peinture; je n'ai pas raté celle de Magriite à Paris en octobre (je crois), ni celle de Nikki de Saint Phalle il y a peu. 

Mais ce qui est dans le descriptif de la proposition, eh bien! ça m'est arrivé: j'ai eu un coup de foudre artistique dans une expo consacrée à Basquiat, à Paris. Je suis restée scotchée, tétanisée, devant une oeuvre, puis une autre, puis une autre; je ne sortais plus du musée...

Du coup, j'ai essayé de tout lire, de tout voir, de tout savoir sur l'artiste , peut-être pour me désensibiliser mais non, ça n'a pas marché; j'ai revu une oeuvre récemment et pareil, j'étais ébahie...

J'aime pourtant aussi le classique : j'ai adoré les maîtres hollandais, et Van Gogh à amsterdam mais Basquiat, ça me remue les tripes...Inexplicable.

Le cinéma m'attire aussi mais pas comme réalisatrice; spectatrice me suffit.

La Littérature, bien sûr, mais pas en tant qu'écrivaine.

Merci Cintojuju93  (12.06.2017 à 23:04)

Avant toute chose, contente de te retrouver. J'espère que la convalescence se passe bien.

Pour les sondages, je mefforce effectivement de faire en sorte que ceux qui ne connaissent pas la série puisse participer. Ce nest pas à toi que je vais apprendre que ce nest pas toujours évident. Et je ne vais pas t'apprendre non plus qu'on n'a pas toujours la participation qu'on espérait, voire qu'on mériterait. Alors merci une nouvelle fois à toutes celles qui votes et commentent.

Je me souviens que tu avais déjà évoqué le choc de ta « rencontre » avec Basquiat. Je pense au plus profond de moi que cest un véritable privilège de connaître un jour une telle émotion artistique. Je te souhaite de la revivre.

Personnellement, je napprécie pas les toiles de Magritte, elles me mettent souvent mal à laise. Par contre, jaime beaucoup Nikki de Saint Phalle. Le dernier artiste (très) contemporain que jai découvert est Anselm Kiefer lors dune exposition à la BNF en 2015, puis une au musée Rodin cette année. Je n'ai pas ressenti le bouleversement évoqué ci-dessus mais j'ai trouvé certaines oeuvres vraiment superbes.

 

A présentjuju93  (12.06.2017 à 23:18)

Je vais poursuivre mes explications concernant mes non-votes. Ce soir, roulement de tambour : la photographie !

Dans la série, l'art de la photographie n'est pas l'art le plus présent mais ses apparitions font date. Elle nous arrive de plein fouet dans la saison 1 par le biais du premier, fantasque, ahurissant, fracassant et mémorable face à face entre Peggy Peabody et Bette Porter. On n'est pas prêt d'oublier l'émotion de Bette tétanisée et terrassée devant à la photo grandeur nature de Carla Marie Freed. Un peu plus tard, nous apprenons que LA rencontre entre Bette et Tina s'est déroulée sous les auspices d'une exposition de la photographe Catherine Opie dans la galerie Porter. On retrouve ensuite brièvement l'art de la photo en saison 6 avec Shane à qui Jenny a offert un laboratoire pour y développer ses tirages argentiques et notamment des portraits de celle qu'elle aime alors. Au passage, je trouve un peu étrange le choix de l'argentique alors quen 2008, époque du tournage de cette dernière saison, ce procédé avait déjà presque disparu au bénéfice du numérique. Il est vrai que certains « puristes » considèrent encore que seule la photo argentique est un art. Quand on voit ce qu'il est possible de faire avec du numérique, ce jugement me semble injuste et dépassé. Enfin, je m'en voudrais de ne pas rappeler ici le talent de photographe de Jennifer Beals qui a offert aux fans de splendides instants de la vie sur le tournage.

La photographie est un art entré dans ma vie relativement tard et par personne interposée. Pour moi, pendant toute mon enfance et ma jeunesse, les photos étaient simplement le moyen de conserver des souvenirs de lieux ou de personnes grâce aux images. Et puis une rencontre -LA rencontre- a, très progressivement mais durablement et finalement profondément, modifié cette perception. Moi-même je ne suis pas photographe, je ne le serai jamais, je nai pas « l'oeil » ; j'appuie juste parfois sur le bouton de l'appareil, ce qui est très différent. Mais quel bonheur de suivre ma photographe préférée en action ! La voir appréhender le paysage ou le sujet, l'étudier en se plaçant, se déplaçant, se replaçant... « apprivoiser la lumière, soigner ses cadrages », « saisir et fixer à jamais léphémère, magnifier un paysage »... Choisir l'objectif le plus adapté, photographier exactement le même lieu avec des réglages divers pour des rendus différents... Je ne m'en lasse pas. Je découvre qu'il y a des merveilles là où je ne voyais rien ou presque. Je n'avais par exemple jamais remarqué la richesse des couleurs d'un reflet dans l'eau d'un port ou sur la surface vitrée d'un immeuble. Et la macro ? Avec elle, un univers du minuscule, méconnu car peu visible à l'oeil nu, se révèle. Comme tout le monde, j'ai déjà observé une abeille, une coccinelle, une libellule... Je n'avais strictement rien vu. Je n'imaginais qu'assez mal la beauté d'un insecte dans le coeur d'une fleur ; avec un arrière plan en flou maîtrisé, sur grand écran d'ordinateur l'effet est incroyable. Arrive ensuite -air du numérique oblige- le post-traitement qui a remplacé les séances en chambre noire. Lorsqu'enfin m'est donné d'admirer le résultat de ce travail minutieux et passionné, je sais que je suis privilégiée.

Je sais à présent qu'une photo peut être un chef d'oeuvre et que la photographie-passion est un art à part entière. Mais ce n'est pas mon art, et c'est pourquoi  je n'ai pas voté pour la photo.

Encore un !juju93  (17.06.2017 à 18:42)

Vous parler de cinéma va être un peu plus compliqué. Si j'ai été pendant un temps consommatrice boulimique de film, d'abord au cinéma puis à la télé, il y a belle lurette que ce n'est plus le cas.

Eliminons tout de suite la question d'être actrice : NON ! Jamais je n'ai eu la moindre envie de l'être ! Bien, ça c'est fait, passons à ce qui s'approche davantage de la proposition du sondage.

Un tournage de film (ou de série télé, je suppose que c'est à de nombreux égards assez identique) reste pour moi un univers assez mystérieux. Quel est le rôle de chaque intervenante et notamment des productrices ? Ha oui, je précise tout de suite que j'ai choisi aussi délibérément qu'unilatéralement de tout mettre au féminin ; une fois n'est pas coutume et ça colle bien avec notre série. Na !  Je disais donc... Les scénaristes, les comédiennes, les réalisatrices, les techniciennes... je vois à peu près. Mais la productrice... ça reste très flou. Les auditions pour l'obtention d'un rôle... comment s'opère le choix du casting, sur quels critères... Combien de temps dure le tournage d'une scène, comment suivant le type de scène les actrices se préparent, que font-elles entre chaque scène ou prise, combien de techniciens de tous ordres sont sur le plateau ? En somme, qui fait quoi avant, pendant, après ? Appréhender ce qu'est un décor et percevoir comment les personnages y évoluent... Voir un lieu réel reconstitué en studio... Et même qu'est-ce exactement qu'un studio et un plateau ? L'idée phare d'Ilene Chaiken de tourner un film dans le film lève légèrement le voile... légèrement seulement. Pour obtenir des réponses à toutes ces questions et tant d'autres, je pense que j'aimerais assister quelques jours à un tournage. Mais ce ne serait que de la simple curiosité. Sauf à pouvoir suivre MA Tina comme son ombre et si possible d'encore plus près...cooltongue-out

Donc, sans grande surprise après ça...

Je nai pas voté non plus pour le cinéma.

Le choix se resserre...

Chapitre suivant...juju93  (22.06.2017 à 06:28)

Peut-être certaines ici se seraient attendues à ce que je choisisse la littérature compte tenu des traces que j'ai laissées sur ce site depuis que j'y suis inscrite. C'était effectivement une des possibilités.

Il y a toujours eu beaucoup de livres autour de moi. Chez mes parents, chez ma grand-mère, partout, dans toutes les pièces, des livres. Chez moi maintenant également. Ainsi, le livre et la lecture ont toujours occupé dans mon univers une place dont j'ai conscience aujourd'hui qu'elle était et reste importante et qui peut surprendre les visiteurs (Vous avez lu tous les livres ? nous demande-t-on parfois, interloqué...) alors qu'elle m'a toujours semblée naturelle puisque ne connaissant pas autre chose. En revanche, l'écriture, elle, est infiniment plus récente. Avouons les choses telles qu'elles sont : Bette et Tina et la découverte du phénomène « fanfic » m'ont donné envie d'écrire. Envie n'est peut-être d'ailleurs pas le terme approprié. Il serait exact de parler plutôt d'un besoin impérieux, une nécessité absolue, une exigence plus forte que moi, une urgence, une fulgurance, une quête. Qui a duré à peine 5 ans. Mais j'ai adoré chaque seconde de « l'exaltation lorsque l'écriture coule ». « La recherche du mot précis et de la phrase parfaite » quant à elle, continue de me poursuivre et m'animer, vous en avez un exemple sous les yeux. « Offrir des émotions aux lecteurs » n'était initialement pas prévu ni recherché puisque je n'écrivais que pour moi. L'envie de publier dans ces pages pour vous, l'envie puissante d'être lue n'est venue que dans un second temps. Aimerais-je retrouver cet état de fièvre qui s'était emparé de moi et ne me lâchait pas quasiment 24 heures sur 24 même si j'étais bien obligée de la canaliser durant la journée de travail et trois ou quatre heures par nuit ? Aimerais-je revivre de tels moments ? Oui, complètement, indiscutablement, profondément, intensément. Aimerais-je avoir un vrai don d'écriture ? Oui, mille fois oui. Cependant, l'exigence tant envers moi-même que vis-à-vis de vous et l'amour du « travail » bien fait, associés à une certaine lucidité et honnêteté intellectuelle me conduisent à admettre que ce n'est pas vraiment le cas. Il ne suffit pas de rédiger (pas trop mal peut-être) quelques paragraphes pour être écrivain : celui ou celle qui compose une oeuvre littéraire.

Ainsi, le goût de l'écriture, que je cultive encore parfois sous d'autres formes, comme à l'instant présent, et pour votre plaisir peut-être, m'est cher mais pas déterminant ni capital à l'heure actuelle. Bien qu'ayant hésité, je n'ai donc pas donné mon vote à la littérature.

Dans la série, la littérature repose sur le personnage de Jenny apprenti écrivain dans les premières saisons, qui parviendra finalement à publier un roman avant d'élargir sa palette aux scénarios. Plus la série avance, plus Jenny s'affirme et est reconnue comme auteure et plus elle devient barge. Y aurait-il un lien de cause à effet ? L'écriture, souvent exutoire et thérapie, présenterait-elle également quelque danger ? Vu sous cet angle, cela fait un peu peur, non ? wink

N'oublions pas Marina, passionnée de livres, grande lectrice, qui draguera et séduira d'ailleurs Jenny en lui parlant littérature.

Ca alors...Chris  (22.06.2017 à 17:04)

Juju ! Tu auras gardé le suspense jusqu'au bout, heinG ! tongue-out

J'aime beaucoup la littérature façon Juju, moi ! Bravo pour tout ! wink

Merci Chrisjuju93  (22.06.2017 à 20:31)

de ton commentaire aussi bref que flatteur. Je me suis particulièrement appliquée pour rédiger ce chapitre "Litterature". Mais dis-moi, serais-tu étonnée pour de bon que je n'aie pas opté pour elle ?

Je n'avais pas prévu de terminer ce soir, je comptais effectivement faire durer le suspense encore un peu. Et ce d'autant que l'avant-dernier chapitre n'était pas encore écrit si bien que, vous me pardonnerez, il s'en trouve bâclé. Mais rien que pour toi, avant, avec un peu de chance, que tu éteignes ton ordinateur et partes quelques temps, voici les mots de la fin.

 

Avant tout, une précision. J'ai intentionnellement choisi d'associer à Bette l'art contemporain plutôt que simplement la peinture car, si la peinture représente l'essentiel de son activité professionnelle, le champ de  sa passion est infiniment plus large. On peut le constater à travers les oeuvres et objets de collection dont elle s'entoure et qui décorent sa maison ; je pense notamment à la suspension qu'elle commande et achète à une artiste pour la chambre d'Angelica (saison 2). Et n'oublions pas, ainsi que je l'ai déjà souligné dans le chapitre « photographie » : sa plus grande émotion artistique de toute la série est provoquée par une photo. Il m'est ainsi apparu que limiter Bette à la peinture serait réducteur et incorrect. Malgré tout, je comprends parfaitement que celles qui ont voté art contemporain aient « lu » peinture, c'est très cohérent  avec le personnage et assez instinctif.

Je ne vais pas vous faire un grand développement sur mes goûts pour l'art contemporain, qui englobe bien évidemment la peinture. J'y suis assez sensible d'une manière générale même si je n'apprécie pas tout.

Sans rentrer dans des polémiques à la Marcel Duchamp, je prends juste un instant pour dire que je déteste entendre la réflexion, au minimum dubitative quand elle n'est pas méprisante : « C'est de l'art ça ? Je suis capable d'en faire autant ! » Peut-être monsieur, peut-être madame... En fait, j'en doute et de toute façon, encore fallait-il y penser. C'est ça la création : réaliser ce à quoi les autres ne pensent pas. On a le droit de ne pas aimer, on a aussi celui de l'exprimer sans pour autant dénigrer l'artiste plus bas que terre et ôter à la réalisation sa qualité d'oeuvre artistique. Avec l'exposition "Provocations" montée, portée à bout de bras et d'énergie par Bette dans la saison 1, on est en plein dans le sujet.

Je m'arrête là puisque j'ai indiqué quelques lignes plus haut que je serai brève. Sachez simplement que j'aurais tout à fait pu donner mon vote à l'art contemporain. Dans l'absolu, « Vivre pour et par lart » voire par et pour LES arts, me plairait. Enormément.

Ainsi donc, il ne reste plus que...

MUSIQUE !!!!juju93  (22.06.2017 à 20:53)

Nous y sommes...

La musique est partout dans la série, pour commencer, dans la bande son haut de gamme mais pas seulement. La musique -ou plutôt les musiques car elle est plurielle- est représentée dans TLW par des personnages à l'univers musical aussi différent que Kit, Angus, la DJ Carmen, le rappeur Slim Daddy... Nous avons de surcroît droit à de l'opéra en saison 3, lors d'une scène flash-back entre Bette et Alice. S'ajoutent, au fil des épisodes, les nombreux groupes, chanteurs et chanteuses invités qui sy produisent. Certains deviennent quasiment des personnages de la série, comme les membres du groupe Betty (auteur entre autre du générique à partir de la saison 2).

 

J'ai donc finalement tranché pour la musique et plus particulièrement le chant. Non pas que j'aie un don extraordinaire pour le chant. Simplement, si je me retourne sur ma vie et mon parcours, c'est l'évidence même.

Certaines d'entre vous qui me connaissent un peu mieux le savent, le chant je suis tombée dedans dès ma naissance. Il m'accompagne depuis fidèlement même lorsque je m'en éloigne, sachant que toujours quelle que soit la durée de la période de jeûne et d'abstinence, je lui reviens d'une manière ou d'une autre. Sa pratique assidue très jeune, pendant une vingtaine d'années, et même quotidienne quatre ans durant, m'a longtemps protégée, sauvée et a contribué à forger celle que je suis aujourd'hui. Chanter (en chorale) a été un bonheur permanent et à certaines périodes, oubliant tout le reste autour de moi, m'a apporté les seuls moments où je me sentais bien ; heureuse ; une autre. Quel que soit le niveau de pratique, très amateur ou quasi professionnel, les concerts, tantôt à 20 tantôt à 100 ou encore 35, avec ou sans orchestre demeurent, longtemps après, des moments privilégiés. Celui à 8, entièrement a capella, restera une expérience intense à nulle autre pareille : l'adrénaline... la scène qui transcende...  le partage car le chant est partage... un temps suspendu dans ma mémoire à jamais. Aujourd'hui, je me contente d'être auditrice -c'est un plaisir différent tout aussi indispensable- et spectatrice aussi car la musique, pour moi, se regarde presqu'autant qu'elle s'écoute, à travers l'interprétation, les expressions du visage et le langage du corps. La plus belle voix, sans l'interprétation n'est rien. Chaque fois que l'Emotion survient, celle qui prend aux tripes, serre la gorge, emporte et fait couler les larmes malgré soi ; chaque fois que ce bouleversement violent qui déferle dans tout le corps, le coeur et l'âme au moment où l'on ne s'y attend pas, m'attrape, m'envahit et me submerge ; chaque fois, c'est un cadeau inestimable.

Ce choc qui peut être provoqué par tout art et la Beauté d'une manière générale selon la sensibilité de chacun (n'est-ce pas Winter et Cinto ?), seule la musique me l'offre. La musique a été vitale pour moi, la musique est juste indispensable.

D'ailleurs, la musique est une énigme pour les chercheurs qui n'ont pas encore trouvé pourquoi l'Homme, et ce depuis son apparition sur Terre, aime la musique, a tellement besoin de la musique alors que, contrairement à la plupart des activités humaines comme manger, boire, parler, faire l'amour, elle n'a a priori aucun but biologique.

 

Et voilà, vous savez tout...

 

Ben...Chris  (22.06.2017 à 21:52)

Je me suis plantée, lol ! laughing

Ca valait le coup de tout lire, quand même ! kiss

Raviejuju93  (22.06.2017 à 22:26)

que ma prose t'ait plu. winksmile

jenbette  (23.06.2017 à 19:02)

Bravo juju pour ces superbes développements mais j'avais bien pensé que tu voterais pour la musique.

Merci Jenbettejuju93  (23.06.2017 à 23:19)

Tu avais deviné ? T'es vraiment trop forte wink !

Sondage « l'artiste qui est en vous », clap de finjuju93  (28.10.2017 à 15:33)

Nous sommes donc majoritairement, avec 7 voix sur 21, plutôt « musique ». Résultat qui, cela ne vous étonnera pas, me satisfait particulièrement. Majorité toute relative cependant puisque 6 d'entre nous sont plutôt « photographie ». Le plus petit écart possible donc entre les deux. « Cinéma » et « littérature » suivent avec 3 votes chacun et « l'art contemporain » (ou la peinture wink) en a obtenu 2.

La « sculpture », quant à elle, ne séduit personne et ça, je dois dire que c'est une grande surprise pour moi. Ne pas apprécier les oeuvres de Jodi, c'est une chose mais je n'aurais pas imaginé que personne n'ait envie de « toucher » et « modeler » wink.

 

Peu importe, d'autant que c'est bien aussi les surprises. Un grand merci à toutes pour vos votes et un plus grand merci encore à celles qui ont laissé un commentaire, ça fait toujours très plaisir.

Nouveau sondagejuju93  (28.10.2017 à 15:51)

A présent, sur une idée de Sab (encore merci à toi), je vous propose un tout autre univers : vampires, sorcières ou autres démons... Halloween est là !

J'ai trouvé que c'était une belle occasion de mettre en lumière celles parmi nos personnages qui n'ont pas le beau rôle. Celles qui sont désagréables, celles qu'on aimerait pouvoir attraper par leur fond de culotte pour les balancer hors de nos épisodes, celles qui blessent nos héroïnes favorites, celles qu'on adore détester... Bref... les petites pestes et grandes garces de notre série (ou d'autres séries pour nos visiteurs qui ne connaîtrait pas TLW).

Angelica, (la fille de Tibette, pas notre membre à la rose tongue-out) m'a prêté toute son imagination pour les afflubler de costume de circonstance, car moi je ne suis pas du tout familiarisée avec ce microcosme, et c'est ainsi que vous vous trouvez à départager vampires, sorcières ou autres démons surprised.

Soyez nombreux, Sab et moi comptons sur vous.

a votéwinter  (28.10.2017 à 15:54)

sympas et super idée les filles bravooooo !

jenbette  (28.10.2017 à 16:49)

Quel dommage que l'on ne puisse voter deux fois : Adèle me tente aussi !

A voté ???chloe75  (29.10.2017 à 19:27)

Le site m'a indiqué que j'avais déjà voté pour ce sondage alors que je ne sais pas comment on fait pour voter et que je cherchais justement comment faire ? J'ai dû louper un truc. Quelqu'un peut me renseigner ?

Chloeteddymatt  (29.10.2017 à 21:28)
Message édité : 30.10.2017 à 19:55

Tu as peut être effleuré le sondage avec ta souris. Il se peut que pour cela ton vote soit pris en compte. Cela m'est déjà arrivé sur un autre quartier.

C'est rien de bien grave. Tu peux ci dans ce topic nous indique ce que tu aurais voter si ta souris n'avait pas été une lucky luke.

Au plaisir de lire ta réponse

Monstrueuse !chloe75  (30.10.2017 à 10:25)

Je ne voudrais pas jouer la pénible de service mais il semble bien que ce sondage est faussé tant le choix de Faye Buckley est indiscutable. Nadia, Dawn Dumbo, Adèle et Tonya narrivent pas à la cheville de cette folle furieuse dintégriste fanatique quest F.B. Lopportunisme, la fourberie, la manipulation, larrivisme ne sont que peu de choses comparés à la cruauté du langage, labomination de la pensée, la perversité des idées dune F.B.

Elle est à rapprocher des êtres fantastiques de la mythologie, êtres qui avaient perdu ou à qui lon avait fait perdre toute leur humanité (qui nous distingue de lespèce animale) et que lon a donc appellé des monstres.

Incontestablement, cest un monstre froid, calculateur, obtus, incapable de compassion, dempathie, de la moindre compréhension envers les personnes humaines, elles, qui ne peuvent évidemment partager une once de son idéologie diabolique !

Sondage "Halloween"juju93  (05.11.2017 à 18:10)

J'ai moi aussi voté à ce sondage sans m'en apercevoir, vraisemblablement de la manière décrite par Teddy. Instant d'agacement passé, cela m'a évité d'avoir à réfléchir quelle proposition j'allais choisir. Car au risque de vous surprendre (ou pas...) lorsque je conçois un sondage, et même lorsque je l'ai terminé, je ne sais pas toujours où ira mon vote.

Dans le cas présent, je n'avais rien décidé et je suis à peu près sûre que si je n'avais pas cliqué par inadvertance, ce n'est pas Fae Buckley qui aurait remporté ma voix.

Je dois dire que j'ai été assez sidérée par l'unanimité qui s'est très rapidement dégagée (même si ce n'est plus le cas à cet instant précis). J'ai même pensé un moment qu'un bug attribuait tous les clics à Fae Buckley, c'est dire ! Et ce, jusqu'au commentaire de Chloe.

Chloe, ben mon vieux, quand tu as quelque chose à dire, tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère smile ! Et c'est très bien, pas de souci, d'autant que ça donne matière à réflexion et débat et c'est ce que jaime.

Donc... J'ai d'abord été surprise et déconcertée par la fermeté et l'autorité de ton commentaire embarassed, la formule « ce sondage est faussé tant le choix de Faye Buckley est indiscutable » me paraissant un peu trop excessive et... discutable. Puis, à la relecture, ton commentaire m'a éclairée sur ce que j'avais moi-même écrit (c'est fort ça non ?). Je m'explique... Enfin j'essaie parce que j'ai le très net sentiment que ce que j'écris est assez confus (net/confus... ça aussi c'est fort, décidément je suis en pleine forme ce soir...).

Avec du recul, je m'aperçois qu'il y a deux façons de lire et comprendre ce sondage :

1°/ « Quel personnage est le plus méchant ? »

2°/ « Quelle association personnage dHalloween/description proposée correspond le mieux à nos héroïnes ? » 

J'ai l'impression que tu as répondu au 1°/. Et là, tout le monde l'aura bien compris, je suis évidemment entièrement d'accord avec tout ce que tu écris à propos de cette abominable sal...pe d'horrible bonne femme et son idéologie monstrueuse, fléau de l'humanité. Vu sous cet angle, il n'y a pas photo : même si sa malfaisance dévastatrice ne s'exerce « que » pendant une poignée de minutes réparties en deux scènes sur l'ensemble de la série, Fae Buckley, est la championne de nos « méchantes ».

Cependant, dans mon esprit, la question posée était le 2°/. C'est d'ailleurs ce qui explique la légèreté introduite dans certaines propositions.

Et dans cette optique là, ce n'est pas forcément la plus grande méchante qui l'emporte et je ne pense pas que la momie/FB soit hors de portée des autres pestes et garces. Jenny en démon alternativement bon ou mauvais, Adèle en araignée machiavélique, Dembo en vampire d'opérette, et même Tonia en sorcière plus agaçante que méchante et Nadia en diablesse angélique -ces deux dernières étant pour moi à classer plutôt dans la catégorie des petites pestes que des grandes garces- toutes ces associations me paraissent avoir leurs atouts. (Ce serait le comble que je vienne dire le contraire vu que c'est quand même un peu moi qui les ai échafaudé ces associations ! cool)

Bien, c'est pas tout ça mais je m'égare. Pour qui aurais-je voté si je ne l'avais pas fait à l'insu de mon plein gré ? Probablement Jenny pour l'ensemble de son « oeuvre »... Ou Adèle, je trouve que l'araignée capturant sa proie avant de la dévorer lui va bien... J'ai aussi un faible pour Nadia, faiblesse de Bette...

Pfff, c'est bien compliqué finalement ces sondages !

 

Sondage de L'Halloweensab14  (12.11.2017 à 16:02)

Oh *Juju, et ben t'y a pas été de main morte^^ surprised

Idem, j'avais dans l'idée des déguisements "horrifiques" chez nos Sexy L. Girls kiss

Pour une non connaisseuse de l'Univers des Créatures Nocturnes^^ Vampirisée par je ne sais Laquelle de nos Girls tu t'ai surpassée dans tes diabolisants résumés... Cat Girl de ta griffe/patte de velours je ne soupçonnais pas ta plume Halloweenesque ;-) A vrai dire à la base de l'idée^^ moi j'étais plus branchée sur le "Sexy Halloween" chez nos Girls Séductrices kiss avec comme toi +/- une touche "Horrifique" wink

Alors que moi j'avais visualisée notre bande des 5 girls en Sexy Hallowenn déguisements, t'as creusée d'avantage l'idée puisque t'as... euh Angélica a choisie de déguiser "les mauvaises filles" les bad girls sont comme "les bêtes noires" dans la série TLW, c'est une bonne idée que t'as eu de l'a remaniée et d'emmener le sondage dans cette direction, ainsi ça fait Vraiment!!! Hallowenn tongue-outwink

Démon, Jenny. Notre championne ! Sympa ou imbuvable, victime ou teigne, capable de gestes généreux ou odieux, touchante ou perverse, paumée ou imbue d'elle-même. Complexe ? Démoniaque vous dis-je !

J'ai voté Jenny pour son côté Ange/Démon on ne sais pas trop^^ lequel l'a domine?! pour la dualité en elle de par son âme Torturée de l'écrivain... Dans l'évolution de la complexité de son personnage^^ elle devient "la Reine des Garces" ;-o c'est une Véritable Démone wink

 

Puis moi Truebie dans l'âme^^ j'aurais bien voter aussi pour la Vampire(vv) kisswink

Après jusqu'à ce que vous apportez de l'eau à mon moulin^^ quelques expliques sur "La Malédiction de la Momie" lol c'est un titre de film ;-o j'voyais pas Pk vous avez tou(te)s porter vos votes sur la Femme Momie qui aurait bandelée Bette?! surprised je ne m'en souviens plus de cette Créature Zarbi embarassed

 

Pour notre Halloween Sondage^^ t'en as fais une belle réalisation avec de la suite dans les idées^^ Chapeau ! et Merciii Juju smile

S. ";->"

Sondage "peste"cinto  (13.11.2017 à 15:37)

J'ai voté:

Je ne connais pas TLW mais dans dautres séries il existe de sacrées pestes et garces (ou goujats !). Direction le forum pour vous raconter qui et quel déguisement dhalloween lui colle à la peau.

Je ne connais de The L Word que quelques images par ci-par là; mais je vous fais confiance: il y a des pestes, garces et cie...

JE vote pour endora de Ma Sorcière Bien Aimée, que certaines connaissent ici. Peste, sorcière (vraiment), garce, elle se mêle de tout et est capable de transformer son gendre en tout anumal de notre connaissance. Pas mal, comme garce!


Sondage "Peste"Supersympa  (16.11.2017 à 21:06)

Moi non plus je n'ai jamais vu la série enfin... pas encore du moins. Cela dit, les pestes sont nombreuses dans les séries télés : Cordelia et Harmony dans Buffy contre les vampires, Wendy dans Charmed...

Mercijuju93  (16.11.2017 à 21:51)

Cinto, ça fait mal d'être transformé en "anUmal" tongue-out ? En tout cas, ça doit être étrange. Sacrée Endora... Oui... on la connaît un peu ta peste-sorcière-garce wink.

Supersympa, je vais la faire, c'est inévitable : c'est supersympa d'avoir non seulement cliqué mais commenté. Nous sommes d'accord, les pestes et garces sont partout, je me pose d'ailleurs la question tout en écrivant : que serait une série sans au moins une peste ? Ceci dit, j'attends avec impatience le premier goujat... Vous n'allez pas me dire qu'il n'y en a pas ! cool

Sab, une nouvelle fois merci pour ma plume. Mais c'est Angelica qui a décidé heinG...wink

 

 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Avril 2024 : PDM et calendrier

Avril 2024 : PDM et calendrier
Nous sommes au mois d'avril et c'est le début du printemps. Ce mois-ci, la photo du mois a pour...

Mars 2024 : photo du mois et calendrier

Mars 2024 : photo du mois et calendrier
Nous sommes au mois de mars et... c'est bientôt mon anniversaire ! Ce mois-ci, la photo du mois a...

Sarah Shahi invitée aux Producers Guild of America Awards 2024

Sarah Shahi invitée aux Producers Guild of America Awards 2024
Ce dimanche 25 février, Sarah Shahi a assisté aux Producers Guild of America Awards 2024 qui ont eu...

Une date et une bande-annonce pour Borderlands avec Janina Gavankar

Une date et une bande-annonce pour Borderlands avec Janina Gavankar
Adapté de la série de jeux video éponyme, le film Borderlands, réalisé par Eli Roth, a droit à une...

Un nouveau rôle dans une série Hulu pour Sarah Shahi

Un nouveau rôle dans une série Hulu pour Sarah Shahi
En attendant l'arrivée du film de Noël The Hollys où elle tient le rôle principal ainsi qu'un rôle...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !