89 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
jenbette  (06.04.2018 à 10:51)

Oui, j'y vais maintenant car, jusqu'ici il faisait encore un peu frisquet pour ma vieille carcasse !


Bonjour tout le mondeSupersympa  (06.04.2018 à 16:50)
Message édité : 06.04.2018 à 19:08

chloe : "bizarre" ? Tu as dit "bizarre" ? Comme c'est bizarre... Je ne vois pas ce qu'il y a de si bizarre de dire bonsoir quand on est... eh bien le soir. wink

jenbette : bon jardinage (un peu en retard^^) !

 Grand soleil et grosse chaleur ici aussi. Comme dirait l'autre "pourvu qu'ça dure..."^^ 

Pour finir, j'ai appris la mort de Jacques Higelin à l'âge de 77 ans. Donc, pour l'occasion, une petite chanson.

Coucouchloe75  (07.04.2018 à 17:50)

Supersympa, j'aime et la chanson et le clip de cette vidéo.

Jenbette, alors ça pousse ou / et ça désherbe ?

Juju, toi qui est férue de B.D, sais-tu de quel album sont sorties ces répliques ?


Bonjour tout le mondeSupersympa  (07.04.2018 à 18:22)

Un petit tour et le voilà déjà reparti... je veux bien sûr parler du soleil.

chloe : content cela t'ait plu.

Hello,juju93  (07.04.2018 à 18:54)

Chloe, je pense qu'il s'agit de l'album "La magicienne", le tome 4 de la série "Les vieux fourneaux. cool

Supersympa, j'ai également apprécié la vidéo de monsieur Higelin avec des images de BD. Je n'ai jamais été hyper fan, j'aime bien sans plus, mais c'est tout de même un grand de la chanson française qui part.

Pour ce qui est de la météo... pareil chez moi : grand soleil hier, flotte aujourd'hui !yell

Jenbette, comment va la, je cite, "vieille carcasse" ? innocent

Hello !jenbette  (07.04.2018 à 22:53)

Et bien la vieille carcasse est un peu"moulue" après deux jours de jardinage intensif, c'est qu'il faut se baisser pour désherber ! Et plus les années passent, plus la terre est basse.

Bonne nuit tout le monde.

Bon dimanche, normalement, ici, nous devrions encore avoir du soleil.

Bonsoirchloe75  (08.04.2018 à 18:33)

Jenbette, aujourd'hui dimanche, j'imagine que tuas profité du soleil pour sortir le transat et emmagasiné douillettement de la chaleur laughing

Juju, c'est bientôt l'anniversaire de mai 68, à quand le prochain tome ? Il y aura bien le film mais je me méfie...

Bonjourchloe75  (10.04.2018 à 15:28)
Message édité : 10.04.2018 à 15:31

Bon, je vais vous conter une petite histoire qui m'est arrivée ce matin. Voilà, j'allais revoir ma Norm., (non, non, ça c'est déjà fait ) ma kiné qui je pense va bientôt pouvoir songer à se faire construire une piscine ou tout du moins un jacuzzi vu les heures passées en sa compagnie, charmante du reste.

Sur la route à 3 voies, détail qui a son importance, qui mène à son cabinet, me voici stoppée par un feu de chantier. Obéissant aux lois qui régissent le code de la route, j'attends patiemment que le flot de voitures venant d'en face passe, quand je m'aperçois que seule la première voie est indisponible ce qui implique en toute bonne logique qu'il en reste deux. Or, pourquoi alterner et interrompre par la même occasion la circulation déjà si peu fluide à cette heure-ci quand les véhicules peuvent se croiser en toute sécurité sur les 2 voies restantes ? D'autant que j'ai oublié de souligner que la route est parfaitement rectiligne à cet endroit précis et la visibilité donc absolument pas restreinte.

J'ai beau tenté de trouver la solution à ce problème stratégique, je ne vois pas... L'un des charmes de la DDE sûrement !

 

Bonne soirée

Bonsoirjenbette  (10.04.2018 à 18:08)

Chloe, je crois que, parfois, il n'y a pas trop de logique dans tout cela. ce sont les plaisirs ou les surprises de la route. Il faut juste s'armer de patience.

Ici, les travaux de jardinage se poursuivent lentement mais sûrement.

Kikou les cops !Chris  (11.04.2018 à 14:34)

Je ne vous oublie pas, je cartonne juste ! cool

Moi qui avais un monde de temps avant, ben ça change, lol ! surprised

Bisouilloux à tous !


Bonjour tout le mondeSupersympa  (11.04.2018 à 18:30)

Je n'en reviens pas. Depuis plusieurs jours, je cherche le film Beaucoup de bruit pour rien avec Amy Acker et réalisé par Joss Whedon en 2012.

Je commence évidemment par la solution de facilité, mais je fais choux blanc. Je ne lâche pas l'affaire pour autant et vais voir à la bibliothèque à 5 min de chez moi comme l'indique un certain catalogue virtuel, même résultat. Je continue à chercher et bingo ! Je trouve enfin ce maudit film. Seul hic, je ne peux pas y aller avant jeudi (demain donc). Alors je patiente, je patiente... Et, tout à l'heure, je retourne sur le site de la médiathèque et là... enfer et damnation ! Le film a déjà été emprunté et la personne a jusqu'à un mois pour le ramener !

Si ça c'est pas avoir la guigne, je ne sais pas ce que c'est...

Bonsoir à tousjenbette  (12.04.2018 à 18:13)

Nous avons du monde à la maison, non seulement le peintre mais également des invités de dernière minute. Je vous laisse donc pour quelques jours.

Bonne soirée.

Soyez sages.

Bonsoir les gensjuju93  (13.04.2018 à 21:19)

Chloe, je pense avoir compris le fin mot de tes péripéties. Avant de proposer mon explication, j'ai une petite question à te poser, une précision à te faire apporter : pendant que tu patientais au feu de chantier avec toute la sagesse et l'obéissance requises en une telle occasion, et nonobstant la logique DDEsque, n'aurais-tu pas aperçu sur la voie à tes yeux incompréhensiblement condamnée une silhouette de femme (du sud du Sud), promenant son poisson rouge ? Mais oui ! C'est évidemment pour cela qu'il ne restait qu'une seule voie pour les voitures ! L'autre était réservée à la promenade de Chris et son nouvel animal de compagnie ! Ca vous en bouche un coin, heing ? Vous imaginez un poisson rouge traverser une route ? Vous conviendrez avec moi que c'est pour le moins étrangement incongru et qu'il ne doit pas être très rapide le bougre ! D'où la nécessité de bloquer la circulation automobile afin qu'il puisse le faire en toute sérénité. Voilà. Vous avez une meilleure explication ? Non ? Alors c'est que jai raison  tongue-out!

Supersympa, il y a donc encore des films avec Amy Acker que tu n'as pas vus ? Je n'en crois pas mes yeux ! Allez, soit fort cool, l'emprunteur qui a osé te piquer le film sous le nez ne le gardera peut-être pas un mois... Peut-être même qu'il ou elle l'a déjà rendu, as-tu vérifié ? Oups... foot-in-mouth oui, certainement tu l'as fait et plutôt deux fois qu'une... Patience garçon, tu finiras bien pour y arriver. Une chose m'intrigue cependant devant ce remarquable acharnement : pourquoi une telle fringale de voir ce film puisqu'il est « maudit » ?innocent C'est bon, je sors !

Jenbette, je suis inquiète : si tu as des invités, comment ton jardinage va-t-il avancer ? J'espère que tu ne l'abandonne pas lui aussi « pour quelques jours » innocent. Mais peut-être peux-tu mettre les invités au boulot : une mauvaise herbe par ci, un coup de pinceau par là... L'essentiel étant de ne pas jeter les mauvaises herbes dans les seaux de peinture pleins !

Oui, je sais, tout ceci n'est pas très fute-fute, mais que voulez-vous, après une semaine de bugs informatiques qui ont paralysé une partie de l'activité de l'ensemble du personnel et mis les nerfs à vif, voire TRES à vif, mon neurone ressemble à peu près à ça

Bonne soirée les anges.


Bonjour tout le mondeSupersympa  (14.04.2018 à 17:18)

Juju : je me suis surtout concentré sur les séries et les téléfilms jusqu'à présent. Concernant les films au sens strict, je n'en ai vu aucun pour le moment.^^

Et j'aurais tendance à dire que c'est moi le maudit dans cette histoire, comme à chaque fois^^ Cela dit, même si je sais très bien que cela n'était que plaisanterie, je vais répondre à ta question : si je tiens tant à le voir, ce n'est pas juste à cause d'Amy Acker, mais aussi à cause de Joss Whedon qui, jusque là, a surtout fait dans les genres fantastique et science-fiction. Avec Beaucoup de bruit pour rien, qui une version moderne d'une oeuvre de Shakespeare, on sort de "sa zone de confort". Niveau casting, il a fait appel à des acteurs/actrices avec qui il a travaillé plus d'une fois et qui forment ce que les fans de son oeuvre nomment "le clan Whedon" (dont Amy Acker fait partie). Enfin, le film est en noir en et blanc.

Voici la bande-annonce, si jamais l'envie vous en prend de le voir...

Coucou rapideteddymatt  (15.04.2018 à 09:09)

Coucou, Salut, Hello, hola, bonjour...

Belle journée de dimanche ;o)


Bonjour tout le mondeSupersympa  (15.04.2018 à 19:32)

Est-on sûr que ce cher teddy est bien un ours ? Parce qu'à la vitesse où il semble se déplacer, il me fait davantage penser à un certain gros oiseau bleu très rapide^^ 

Oui oui oui...juju93  (15.04.2018 à 22:54)

Teddy est bien un ours. D'ailleurs un ours peut se déplacer à 55-60 km/heure. Ce n'est pas négligeable ! Peu importe, même en mode Fangio, ses visites (me) font plaisir. Merci de ton passage Ours Teddy.

Supersympa, j'ai rêvé où j'ai bien aperçu Richard Castel dans ta bande annonce tongue-out? Pour ce qui est de voir le film... ce n'est pas pour dans un avenir proche que je risque d'avoir le temps frown.

Bonne nuit les anges.


Bonjour tout le mondeSupersympa  (16.04.2018 à 17:10)

juju : euh... le nom de ce monsieur ne me dit ABSOLUMENT rien. surprised

Enfin en attendant, je me console avec l'inspectrice Dani Reese et son partenaire Charlie Crews de Life. Cette dernière a enfin réussi à se débarrasser de son problème d'alcool. Elle est à présent sur le point de coucher avec son supérieur. Mais... c'est pas interdit par le réglement de la police ça ? Oooh ! surprised ^^


Bonjour tout le mondeSupersympa  (18.04.2018 à 17:09)

Ces dames, demoiselles et monsieur vont bien ?

Ici, grand soleil depuis deux jours (et la chaleur qui va avec^^), donc "je vais bien, tout va bien..." ^^

Ouiteddymatt  (19.04.2018 à 07:30)

Grand soleil hier ici aussi ;o)... A voir ce jeudi ;o) ! Belle journée à toutes et tous...


Bonjour tout le mondeSupersympa  (19.04.2018 à 18:24)

Ca va toujours ?

3 jours de soleil d'affilé ? Je crois bien qu'on vient d'établir un reccord !^^

Fait chôôôôôôôôôô !!!juju93  (19.04.2018 à 20:19)

Reccord... oui, effectivement. Contente heureuse ravie de revoir enfin le soleil qui est bien présent depuis le début de la semaine mais (et oui, faut toujours qu'il y ait un mais !) la chaleur est arrivée tout d'un coup en même temps ! C'est que j'ai plus l'âge pour supporter ces changements brusques et le grand écart du thermomètre moi ! Lundi et mardi 2° le matin, 27° l'après midi ; hier, 7° à 29° ; 10° en partant ce matin, 33° en reprenant la voiture ce soir. surprised

A part ça, je cavale toujours et n'ai le temps de pas grand chose mais c'est pas grave. Bientôt, j'aurai quelques jours de vacances et je vais en passer une partie avec des amies, ça va être super. J'ai hâte ! Comment ? Ben oui, pendant ce temps là, je vous abandonnerai pour ne m'occuper que de moi cool. Ce qui me fera le plus grand bien. Et non je n'ai aucun remord... Manquerait plus que ça innocent !

Bonne soirée les anges

Bonjour à tousjenbette  (20.04.2018 à 09:47)

Oh oui, il fait chaud mais ce retour du soleil et de la chaleur fait un bien fou après tous ces jours de grisaille ! Mais alors, quel travail au jardin ! Hélas, les tulipes ne supportent pas trop cet excès soudain de chaleur par contre, le camélia est tout content !

Comment allez-vous ? Ressentez-vous les bienfaits de ce renouveau ?

Et ce soir, c'est le weekend !

Bonne journée.

 


Bonjour tout le mondeSupersympa  (20.04.2018 à 17:29)

Comment ça ? 4 jours et le soleil est toujours là ? C'est inoui ! Et voilà que je fait dans la poésie.^^

Hello,chloe75  (20.04.2018 à 17:42)

Viens de rentrer de ma chère Bretagne où comme partout le soleil brille comme jamais !

Juju, pour répondre à ton interrogation à propos du poisson de Chris, sache que je n'en ai croisé aucun sur ma route... seulement dans mon assiette, une vraie cure. Je résume: raie au camembert, si, si, ça existe et c'est ... trop ... bon, sole meunière, dorade aux petits légumes, bar à la Sétoise. Oui, je sais, c'est pas vraiment le coin mais la recette est divine !

Finalement Jenbette, j'ai été très sage vois-tu. Que des gourmandises diététiques et je ne parle pas des crustacés en tous genres. Me voici rassasiée pour quelques temps, quoique...

Chris, j'ai également fait un régime à base de sable. J'en ai ramené plein les godasses, plein la voiture. Ça change des galets  parce qu'ici, pour courir dessus, c'est nullissime.

Bonne soirée 

Bonsoirjuju93  (21.04.2018 à 22:45)

Chloe, "que des gourmandises diététiques" ? En Bretagne ? Mon oeil ! Tu as dû juste oublier de nous citer par exemple les crèpes et les kouign amman (je ne sais pas comment ça s'écrit au pluriel).

Coucou Jenbette, ça y est ? Les invités imprévus sont repartis ? Tu as retrouvé tes petites habitudes, ton jardin, tes fleurs... et le chemin du quartier ?

Supersympa, et le bulletin météo du jour ? C'est quoi ce boulot ? Tout fout le camp !cool Bon, alors je le fais : ici, toujours soleil, avec quelques petits nuages par moment, et chaleur.

ours Teddy, est-ce l'arrivée brutale et incongrue de cette chaleur estivale en "avril ne te découvre pas d'un fil" qui te sort de ton hibernation et te fait pointer le bout du museau à l'entrée de ta caverne ? On ne va pas s'en plaindre smile.

Bonne nuit à tous et toutes les anges

Bonjour vousjenbette  (22.04.2018 à 10:32)

Oui juju, les invités sont partis ainsi que le peintre, la maison a retrouvé son calme, par contre le jardin me voit tous les jours, les mauvaises herbes tremblent quand elles me voient arriver,  outil à la main. Vous ai-je dit que j'ai enfilé le short ?

Une question : kouign amman ?

Bravo chloe pour ta sagesse et cette cure diététique, l'air de la Bretagne a dû te faire le plus grand bien.

Bon retour sur le quartier Ours Teddy, quitte le seuil de ta caverne, ici, c'est toujours calme.

Pour info Supersympa : en Lorraine : ciel bleu parsemé de quelques nuages.

Une pensée pour chris qui se bat avec un tas de cartons !

Bon dimanche à tous.

Bonjourchloe75  (22.04.2018 à 11:41)

Juju, contrairement à ce que tu insinues, je persiste à dire que j'ai été diététiquement très sage. Je n'ai mangé qu'une crêpe et il n'y a rien à faire, elles ne valent pas du tout celles que faisaient ma grand mère et ma mère: rien à voir undecided

Quant au kouign amann, je n'ai jamais pu en avaler une bouchée: ça dégouline tant de sucre et de beurre que rien que la vue me donne la nausée. Je préfère nettement cette vue là !

C'est la pointe du Groin, point de départ des voiliers en course pour la route du rhum. Bon, je ne suis pas très douée en photo mais la couleur de la mer me réjouit et oui changer d'air m'a fait le plus grand bien Jenbette.

Il y a une 2ème chose que je ne supporte pas: les bagads ! Sauf celui-ci

A part ça, c'est le bermuda qui m'habille en ce moment, pour combien de temps encore ???

Euh, çà met des shorts , les Ours ?

Bonne journée 

Soleil, jardin...teddymatt  (22.04.2018 à 16:57)

Ni short, ni bermuda pour les Ours enfin pour ma part. Je préfére la léger brise de la grotte. Voilà qui me permet de ne pas fondre à la vue de la chaleur actuelle. Il y a eu un petit 38° sur le thermometre de la Ville.

J'adore le kouign-amann. Rien que de taper le mot, j'ai les babines qui frétillent. Merci de me faire voyager un peu Chloe.

Un jardin, un short, un outil à la main... Lequel est le plus flippant ;o) ?


Bonjour tout le mondeSupersympa  (22.04.2018 à 17:30)

Juju : c'est le prince charmant qui fout le camptongue-out Et le soleil aussi par la même occasion (ou alors il se planque de l'autre côté du bâtiment^^).

chloe et teddy : les ours ne mettent pas de short mais des pagnes et des noix de coco sur le museau^^

teddy : personnellement, je dirais l'outil. Enfin... tout dépend à quoi ce dernier sert...^^

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Avril 2024 : PDM et calendrier

Avril 2024 : PDM et calendrier
Nous sommes au mois d'avril et c'est le début du printemps. Ce mois-ci, la photo du mois a pour...

Mars 2024 : photo du mois et calendrier

Mars 2024 : photo du mois et calendrier
Nous sommes au mois de mars et... c'est bientôt mon anniversaire ! Ce mois-ci, la photo du mois a...

Sarah Shahi invitée aux Producers Guild of America Awards 2024

Sarah Shahi invitée aux Producers Guild of America Awards 2024
Ce dimanche 25 février, Sarah Shahi a assisté aux Producers Guild of America Awards 2024 qui ont eu...

Une date et une bande-annonce pour Borderlands avec Janina Gavankar

Une date et une bande-annonce pour Borderlands avec Janina Gavankar
Adapté de la série de jeux video éponyme, le film Borderlands, réalisé par Eli Roth, a droit à une...

Un nouveau rôle dans une série Hulu pour Sarah Shahi

Un nouveau rôle dans une série Hulu pour Sarah Shahi
En attendant l'arrivée du film de Noël The Hollys où elle tient le rôle principal ainsi qu'un rôle...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Aujourd'hui à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !