89 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Ce soirchloe75  (11.09.2019 à 20:55)

sur Arte, "une femme fantastique"  film primé en 2018 suivi d'un document sur les transgenres.

Vais regarder le film, le docu sans doute plus tard.

Bonne soirée.


Bonsoir tout le mondeSupersympa  (12.09.2019 à 19:26)

Beaucoup de manifs en ce moment en France. Mais, histoire de garder le sourire, en voici une à la sauce Festival Roblès. ^^  Voilà voilà... Eh oui, quand j'étais petit, il était déjà trop tard... ^^

Notre cher quartier,juju93  (12.09.2019 à 22:08)

Teddy, Sonmi, Supersympa, merci pour vos jolis messages de la page précédente. je souhaite à mon tour ajouter quelques mots.

Oui, on ne dira jamais assez à quel point ce quartier, à travers quelques uns des divers topics de son forum, a une importance considérable dans le soutien, l'aide qu'ils apporte aux personnes LGBT et tout particulièrement aux lesbiennes.

Hypnoweb est un site destiné aux passionnés de séries, pour y parler de séries, partager sur les séries et leurs acteurs et actrices, c'est entendu. Ce quartier est né pour cela, comme les autres. Toutefois, comme son pendant masculin auquel Teddy fait allusion, force est de constater que, et ce dès sa création, il est surtout bien autre chose que cela, bien PLUS que cela. Certes ce n'est pas la vocation d'Hypnoweb (et, croyez-moi, je n'ai pas oublié que cela nous a été reproché) mais qu'on le veuille on non, ces deux quartiers ont également une grande dimension très particulière, sociale et humaine. J'affirme, et je pèse mes mots, que notre quartier a sauvé des vies. L'expression semblera sans doute abusive et grandiloquente à certaines et certains. Elle ne l'est pas. Lorsqu'on appartient à une minorité qui a longtemps été invisible, trouver un refuge où pouvoir être soi-même, ne pas se cacher, ne pas avoir peur de se faire insulter... Pouvoir simplement, librement, sans honte, sans crainte, souvent en samusant, en faisant rire les autres, en se défoulant, dire haut et fort qu'étant femme, on aime les femmes... cela est incroyable et n'a pas de prix.

Si vous nous lisez en fantôme, même depuis longtemps, osez, sautez le pas. Inscrivez-vous et rejoignez-nous, vous verez le bien fou que cela fait.

Oui, ce quartier est exceptionnel.

Le pouvoir des mots virtuelsSonmi451  (13.09.2019 à 09:03)

Juju93 : Je reprends ce que tu dis "notre quartier a sauvé des vies". J'en suis intimement convaincu. Pourquoi? Parce que je fais cela au quotidien.

Ici, vous êtres un lien pour les homosexuels, une minorité invisible comme tu dis et c'est justement cela le plus dur. Lorsque c'est invisible, les gens ont tendance donc, ne se basant que sur l'apparence, ne pas voir ce qu'entraine, dans votre cas l'homophobie, le fait d'être encore dans l'obligation de faire un coming out (obligation que mes enfants n'auront pas à faire car ça m'agace),... Les gens ne voient pas la souffrance invisible, ou ne veulent pas la voir.

Moi, je suis au quotidien avec des personnes en souffrance intérieure : dépression, trouble bipolaire, personnes victimes de maltraitance, d'inceste,... Et aussi des homosexuels qui sont rejetés. Le fait que toutes ses personnes peuvent mettre des mots sur leurs maux, qu'on les comprenne même via internet : comme ici ou comme moi sur les réseaux sociaux. C'est bénéfique, c'est le début d'un mieux : ils libèrent leurs paroles, ils cassent l'isolement en voyant qu'ils ne sont pas seuls.
Et oui ça sauve véritablement des vies.

Alors continuez, prenez soin de vous tous, restez-vous même. ;)

Bonjourjenbette  (13.09.2019 à 11:24)

Je confirme les dires de Teddy, de Juju et de Sonmi, je suis arrivée sur ce quartier pour être moi-même, sans complexe et dire haut et fort mon amour pour les femmes. J'ai été superbement accueillie, avec beaucoup de gentillesse.

Oui, c'est un endroit superbe ce quartier. Dommage qu'il ne soit pas mieux connu par les jeunes.

Sonmi, continue à bien prendre soin des gens"cabossés".

Sur ce , bonne journée à tous


Bonsoir tout le mondeSupersympa  (13.09.2019 à 19:00)

Juju : mais de rien.

Je ne vois pas ce que je pourrais ajouter à tout ce qui a déjà été dit ou à ce que j'ai moi-même dit il y a presque un an dans le forum Remerciements. J'espère que ce quartier durera le plus longtemps possible et faire autant de bien aux personnes qui en ressentent le besoin.

bonsoir les anges...winter  (13.09.2019 à 22:09)

je suis tout à fait d'accord 

ici on guerrie les maux, par les mots par l'humour, par la présence...

j'en ait moi-même eut la primeure et cela m'a énormément aider, donc oui ce forum est important, oui les personnes ici le sont tout autant, et oui c'est pour cela que j'utilise le mot Ange...

merci à vous d'être vous !

Bon weekend les Anges, je pars quelques jours reposer mon vieux squelette...lol

bisous à toutes et tous !

Résultat de recherche d'images pour "anges humour"

Hello,chloe75  (14.09.2019 à 15:21)

J'aime pas les convois exceptionnels mais pour une fois j'adore celui-là Winter !

Ramène nous de belles photos !

Oui, ce quartier est exceptionnel, Juju. Chacun d'entre nous y a adhéré pour de multiples raisons même s'il est vrai qu'il est d'abord dédié à la série "exceptionnelle" par son thème. Ce qui fait sa force outre le fait qu'il soit chaleureux, accueillant etc... c'est qu'il prône la tolérance et s'il peut y avoir des divergences d'opinion (ce qui est le principe même d'une démocratie), ce lieu est tout d'abord un lieu d'écoute.

Les fausses notes sont rares car toute discussion se fait dans le respect d'autrui, respect malheureusement battu en brèche dans bien des affaires quotidiennes.

Continuons à contribuer à l'essor de ce quartier qui je n'en doute pas Jenbette, va sans doute augmenter avec la suite de TLW.

Bonsoirjenbette  (14.09.2019 à 19:42)

Merci Winter pour ce magnifique camion chargé de tant de bisous ! Je te souhaite un bon séjour là où tu vas, repose "ta vieille carcasse" et reviens nous en pleine forme.

Vive la TOLERANCE, l'acceptation de toutes les différences !

Bonne soirée à vous

Hello tout le monde !jenbette  (15.09.2019 à 10:49)

Toujours à propos de notre quartier, je n'ai qu'un regret

A un moment de son histoire, son utilité et sa nécessité vitales  ont  été niées voir méconnues ( sans doute par manque d'informations concernant les problèmes, les dangers encourus par les personnes LGBT+ ), cela a entrainé un clash qui a fait fuir à jamais quelques Anges de ce quartier .

@JenbetteSonmi451  (15.09.2019 à 10:54)

C'était en quelle année que ces anges sont partis?

Car il est vrai, moi qui y venait très régulièrement vers 2008, 2009... Après mon absence, j'ai été surprise de voir qu'il y avait du monde qui était parti.


Bonjour tout le mondeSupersympa  (15.09.2019 à 17:10)

jenbette : " cela a entrainé un clash qui a fait fuir à jamais quelques Anges de ce quartier" Wow... à ce point-là ?

Recadrons les choses,juju93  (15.09.2019 à 17:35)

J'ai eu tort de faire allusion, une nouvelle fois, à ce clash. En tant qu'AP, je devrais être capable de tourner et laisser derrière moi cette page vieille de plus de 4 ans maintenant puisque cela s'est passé fin juillet 2015.

Mais manifestement ma cicatrice n'est pas totalement refermée...

Puisque j'ai commis l'erreur de remettre le sujet sur le tapis, je me dois pour être parfaitement honnête, car cela change sensiblement la couleur de ce que j'ai écrit dans mon message du 12 septembre, de préciser ceci : ce qui nous a été reproché n'est pas ce que nous écrivions sur notre Blabla mais le fait que cette page était la seule activité du quartier, qui ne se trouvait donc plus du tout dans la raison d'être dHypnoweb.

Supersympa, brièvement, c'était  moins de deux mois après qu'une nouvelle équipe d'administratrices, dont je suis la seule rescapée, ait tenté de reprendre le quartier. Nous étions toutes aussi accros à notre série et à notre quartier, notre maison, que totalement inexpérimentées en matière d'administration. Nous n'avons pas été assez efficaces assez vite aux yeux des AB, le quartier a été sanctionné là où ça faisait le plus mal : fermeture du Blabla. Avec le recul, je pense que les décisionnaires n'ont pas perçu le caractère vital, pour reprendre le mot de Jenbette, de cet endroit pour nous. Pour eux c'était un forum de discussion comme il en existe sur beaucoup de quartiers, ils n'ont vraisemblablement pas soupçonné et anticipé un instant le cataclysme que ça allait déclencher pour nous... Cataclysme qui a fait boomerang et qu'ils ont pris d'une certaine manière en pleine tête eux aussi. Conséquences, après des propos souvent violents, inacceptables et indignes, que je n'ai pas cautionné à l'époque et n'excuserai jamais, certaines de nos membres les plus assidues sont parties en claquant la porte ; d'autres ont disparu progressivement, à cause de cela estimant (à juste titre) que le quartier avait perdu son âme dans la débâcle mais aussi tout simplement parce que c'est un cycle naturel.

Sonmi, les membres qui fréquentaient régulièrement le quartier à l'époque de cette tempête n'étaient pas encore présent(e)s en 2008-2009. Ce n'est donc pas pour cette raison que tu ne connaissais plus personne quand tu es revenue. A mon avis, c'était plutôt ce que j'appelle un changement de génération de fans ; il y en a eu plusieurs par ici.

Personnellement, si je me suis inscrite sur Hypno en juillet 2013, j'avais en fait découvert le site et ce quartier vers mai-juin 2009 ; le forum Blabla s'intitulait alors joliment « Pause Planet ». A partir de là, je l'ai « espionné » en fantôme chaque jour, plusieurs fois par jour, pendant un peu plus de 4 ans avant d'oser sauter le pas. Peut-être t-ai-je alors lue...

Merci à toi Sonmi (ainsi qu'à vous toutes et tous, chers anges) pour les messages déposés dans nos pages ces derniers jours et bravo pour ton action au quotidien après des « personnes en souffrance ».


Supersympa  (15.09.2019 à 18:07)

Juju : merci pour l'explication et j'espère qu'un tel orage ne se reproduira plus jamais.

Sonmi : bravo également et bon courage.

Merci!Sonmi451  (15.09.2019 à 19:19)

Merci pour vos messages. Ca fait du bien. Avant, j'en parlais pas du tout car je ne voulais pas que ça me mettre en lumière car c'est vraiment pas le but. 
Mais depuis j'en parle peu à peu car j'essaye d'envoyer des signes à ceux qui sont désespérés, seul dans leur coin. Ici et là sur internet, et je prépare pour la première fois des messages avec des phrases clés avec les numéros d'aide pour les mettre dans des hypermarchés, des bars,... Je passe à l'action dans le monde réel. ;)

Et puis quand les semaines sont difficiles comme celle-ci, des compliments au passage fait toujours du bien.
Alors merci pour vos encouragements.

Et puisqu'on parle d'orages toujours se souvenir que derrière les nuages, le soleil persiste et que forcement à un moment les nuages passeront. ;)

Bonsoirjenbette  (15.09.2019 à 23:21)

Désolée chère AP d'avoir remis cela sur le tapis mais, comme le dit si bien Sonmi, après l'orage le soleil est revenu en même temps que d'autres Anges.

Bonne nuit à vous.

D'un oeil....teddymatt  (16.09.2019 à 06:53)
Message édité : 17.09.2019 à 06:45

.... J'ai observé d'un oeil "notre" beau quartier ce week-end. L'envie de profiter du soleil et de mon entourage était trop forte pour rester enfermé devant un ordi. et puis l'hiver et ma traditionnelle période d'hibernation se préparent.

Je vous remercie pour les retours et les messages qui ont découlé de ma tentative de vous dire le grand bien que me fait ce quartier et d'autres.

J'ai tellement hâte que le retour de la série puisse aider, permettre à d'autres personnes quelques soit la sexualité et le genre, de se retrouver ici sur hypnoweb ou ailleurs pour échanger sur cette version et l'ancienne, pour faire briller les LGBT+, pour éviter des sondages qui me font peur (les américains aiment de moins en moins le mode de vie des personnes LGBT+...).

Passons une belle semaine, pleine de petits ou de grands moments avec les personnes qui comptent ;o)

LGBTement ;o)

Hello tout le monde !jenbette  (16.09.2019 à 10:17)

Comme le dit si bien notre Ours Teddy : passons une bonne semaine, profitons de ce beau soleil qui daigne encore réchauffer nos vieilles carcasses ( comme le disait Winter l'autre jour). Prenons les choses au fur et à mesure sans se mettre trop de pression.

Bon lundi même si c'est au boulot pour certain(e)s.

Coucoucinto  (16.09.2019 à 19:27)

L'absence a été longue, j'étais dépassée pendant 3 mois pour de nombreuses raisons, (dont les vacances et le retour dans mon pays) et maintenant, je re-tape l'incruste ici, si vous permettez.

Je vais essayer de venir assez régulièrement, parce que j'ai plein de choses à rattraper, dont par exemple, les coms sur le design. Je suis evenue et hop, je vois ce superbe design...

 

Bon retour...teddymatt  (17.09.2019 à 06:50)
Message édité : 18.09.2019 à 01:07

Bienvenue Cinto. Prends une tasse de thé, un café ou un chocolat, Installes toi dans le divan près du bureau des Administrateurs. La salle commune sera toujours ouverte à l'ensemble des membres de la citadelle. et surtout pour toi ;o)

Je suis en train de lire Chanson douce de Leïla Slimani. C'est un livre dur. J'ai déjà envie de le laisser dans un coin.

J'ai regardé l'instagram de Laurel Holloman, j'ai encore espèré la voir dans The L Word : Generation Q.

Belle journée

Bon retour!Sonmi451  (17.09.2019 à 09:17)

Kikou Cinto! :)

 

@Teddy : C'est quoi ce livre dur? Ca parle de quoi? Moi je navigue entre livre qui augmente mes connaissances sur le Haut potentiel et l'hypersensibilité et livre témoignage difficile à lire.

Bonsoirchloe75  (17.09.2019 à 20:38)

                             

2 couchers du soleil à... 30 secondes d'intervalle et au même endroit !

teddymatt  (18.09.2019 à 01:14)

Chloe, sublime Merci ;o). Je peux me coucher avec de belles images en tête.

Sonmi, je lis un livre qu'il est sorti en 2016, j'ai entendu parlé de ce livre lors d'un stage dans une structure. L'une des personnes était choquée par cette ouvrage. Je l'ai oublié. et depuis rentrée 2019, j'ai eu envie de le lire enfin. Je l'ai cherché en librairie. et Maintenant, je comprendre le choc de la personne. Je vais tenter de le lire jusqu'au bout parce que l'écriture est agréable mais le sujet est très lourd.

J'ai envie de plage, de cholocat, de mes nouilles sautées qui m'attendent dans le bureau des administrateurs.

Belle nuitée

jenbette  (18.09.2019 à 18:12)

Oui , bon retour à toi Cinto.

Chloe, magnfiques photos, merci.

Teddy, à défaut de chocolat, puis-je t'offrir cette délicieuse tarte aux quetsches faite par Mamie L. ?

Bonne soirée.

jenbette  (18.09.2019 à 18:18)

Pour Teddy

Merci et lecturescinto  (18.09.2019 à 19:33)

Merci à tous pour vos gentils petits mots pour mon retour. On est bien  chez vous et je sais pourquoi.

@ teddy et à toutes: question lectures dures, je ne sais pas ce qui m'a pris cet été mais, entre autres, je suis tombée sur deux livreqs tterribles; quand le soleil brille et que la plage est emplie de rires et de joie, il y a aussi des horreurs pas loin peut-être.

Donc, le premier est un témoignage d'une femme battue, humiliée, rabaissée, manipulée, de Morgane Sélimane . Bref celui-là etait déjà à vomir. On sait le nombre de femmes mortes sous les coups , 105 aujourd'hui. Morgane s'en est sortie mais elle était en danger de mort.

Pour le deuxième, je ne peux dire qu'une chose: ne le lisez pas. On m'a reproché cette injonction dans un groupe de lecture. C'est juste pour préserver une certaine santé morale, parce que moi, je suis encore sous le choc, même si je connais le problème de l'enfance maltraitée. Et quand je dis 'choc", je veux dire pleurer, être en colère, crier, vomir, ne pas dormir. Il s'agir de "La Maladroite" de Alexandre Seurat. La base est tirée d'un fait divers (j'ai ce terme en horreur), horrible.

Heureusement, vous pouvez lire "La Tresse" de Laeticia Colombani, moins dramatique et le très beau "La chambres de Merveilles "de Julien Sandrel , dynamique et plein d'espoir.

 

Bonsoir les anges,juju93  (18.09.2019 à 22:09)

Jenbette, cette magnifique tarte n'est vraiment que pour Teddy ? On peut pas en avoir un petit morceau ? Juste pour goûter... Non ? Tu n'as pas peur que notre Ours attrape une indigestion ? Non plus ? Bon d'accord. Teddy, t'as vu ? Ton beau et grand dessert pour toi tout seul est toujours intact, j'y ai pas touché ! Euh... y a du chocolat dans le bureau des administrateurs ? Faut que j'aille voir ça tout de suite immédiatement et sans délai...

Oui !!! Je l'ai trouvé ! Et je peux te garantir que c'est un régal !

Cinto, on fait toutes et tous comme on peut pour passer chez les unes chez les autres. Tu es toujours la bienvenue ici.

Pour ce qui est des lectures dures... aussi dure que celles que vous évoquez... je m'en coltine chaque jour dans le boulot. Dire que la réalité dépasse la fiction n'est pas qu'une simple formule. Alors en bouquins... j'ai tendance à passer mon tour. Je lis de moins en moins alors que plus jeune je pouvais lire un livre par jour... Ca reviendra sans doute... un jour... Bientôt j'espère.

Tiens, je vais reprendre une miette de chocolat...

Bonne nuit les anges

@Juju93Sonmi451  (19.09.2019 à 09:08)

Hello!

@Juju93 : c'est quoi ton métier?
Pour les livres, je lis également des témoignages surtout sur des personnes qui parlent de leur dépression mais en écrivant se libèrent. Mais aussi qui peuvent éventuellement donner des solutions.
Après j'ai lu "tous les frères font comme ça" de Laurent Boyet, il parle des viols que son frère lui a fait subir enfant. C'est très dur à lire mais comme je parle régulièrement à Laurent pour son association Les papillons, qui a pour but d'aider les enfants qui subissent la maltraitance sous toutes ces formes, comme je lui ai dit, je me devais de lire son livre.

Bonne journée tout le monde, je vais partir reprendre un café! ^^

Merci.cinto  (19.09.2019 à 19:04)

Merci pour le chocolat! c'est mon péché mignon,...avec la chantilly, les gambas, le champagne , les bijoux etc...

Mais hélas, je ne peux plus trop  manger de chocolat à cause du potassium. 


Bonsoir tout le mondeSupersympa  (19.09.2019 à 19:51)

Et moi et moi je peux en avoir du chocolat, hein dites ? ^^

Ca y est, j'ai ENFIN réussi à dégivrer le compartiment congèle de mon frigo, ouf ! ^^ Enfin une bonne nouvelle après avoir été coincé dans une manif de la CGT, pfff... Ca va pas être simple de me rendre à l'Université du Temps Libre le jeudi après-midi...

Bon courage pour vos lectures.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Avril 2024 : PDM et calendrier

Avril 2024 : PDM et calendrier
Nous sommes au mois d'avril et c'est le début du printemps. Ce mois-ci, la photo du mois a pour...

Mars 2024 : photo du mois et calendrier

Mars 2024 : photo du mois et calendrier
Nous sommes au mois de mars et... c'est bientôt mon anniversaire ! Ce mois-ci, la photo du mois a...

Sarah Shahi invitée aux Producers Guild of America Awards 2024

Sarah Shahi invitée aux Producers Guild of America Awards 2024
Ce dimanche 25 février, Sarah Shahi a assisté aux Producers Guild of America Awards 2024 qui ont eu...

Une date et une bande-annonce pour Borderlands avec Janina Gavankar

Une date et une bande-annonce pour Borderlands avec Janina Gavankar
Adapté de la série de jeux video éponyme, le film Borderlands, réalisé par Eli Roth, a droit à une...

Un nouveau rôle dans une série Hulu pour Sarah Shahi

Un nouveau rôle dans une série Hulu pour Sarah Shahi
En attendant l'arrivée du film de Noël The Hollys où elle tient le rôle principal ainsi qu'un rôle...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !