89 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Sonmijuju93  (28.10.2019 à 22:16)

Je suis très heureuse que tu te sentes en confiance ici. Tu peux venir y déposer tes fardeaux et partager ton blues autant que tu le souhaites. Manifestement, ceux d'aujourd'hui sont très lourd et douloureux malgré les deux années passées. Celui ou celle à qui est dédié ce poème a laissé un grand vide.

Je n'avais pas prévu, pas envie de le dire et puis de lire ton message et d'y répondre m'entraîne malgré moi... Mercredi soir, Cat Girl est devenue orpheline de sa belle minette adorée. Mon petit trésor, la prunelle de mes yeux, ma petite déesse Isis a rejoint le royaume des chats. Pendant 19 ans et 1/2, nous lui avons fait, je crois, une belle vie et elle nous a donné beaucoup de bonheur. Nous allons bien mais nos coeurs vont rester lourds encore quelques temps je pense.

Bonne fin de soirée les anges

Juju, Sonmiwinter  (28.10.2019 à 23:04)

Merci pour ce magnifique poème, remplit de douceur mais également de douleur...tu es ici la bienvenue quand tu voudras, il y a toujours ici une ou plusieurs oreilles attentive, et tant de mots qui réconforte, je sais de quoi je parle, souvent j'ai reçu une aide, des mots qui réchauffe, et surtout, la gentillesse de l'écoute...aucun jugement, ce n'est pas pour rien que je dis souvent Les Anges...

Juju, je suis bien triste pour vous, il n'y a pas de mots réconfortants pour aider, mais vous avais la mémoire, qui vous rappelle tous les merveilleux moments que vous partagés, et avec le temps, vous arriverais même à sourire en y repensant...

Bonne nuit les anges...prenez bien soin de vous !

Winter...

Hello tout le monde !jenbette  (29.10.2019 à 10:48)

Et bien, dites moi, il s'en passe des choses dès que les mamies ont le dos tourné ( nous étions parties garder les petits enfants, vacances scolaires obligent ) !

Tout d'abord, mon AP préférée qui annonce sa retraite du quartier ( pas de soucis chère AP, je te comprends parfaitement, il est difficile de gérer une vie de couple, un travail difficile, tendu parfois et un quartier à tenir à bout de bras). Je suis désolée pour la disparition de ta gentille Minette. C'est toujours un cap difficile à gérer.

Ensuite, Sonmi qui partage avec nous ce magnifique poème. Bien sûr que tu es la bienvenue parmi, tu peux y passer aussi souvent que tu en ressens le besoin, ici, comme le dit Winter, pas de jugement, juste des Anges à l'écoute.

Merci!Sonmi451  (29.10.2019 à 11:55)

Merci pour votre bienveillance et votre compréhension. 

J'avais mis cela aussi sur mes profils :

"Parfois les souvenirs sont si présents,
que les douleurs du passé redeviennent puissantes,

laissez passer, laissez les couler,
mais ne les laissez pas vous happer de nouveau,
restez dans le présent
et profitez de lui au mieux."

Et donc en bon petit soldat de mes propres conseils, je vous ai mis mon poème ici pour laisser couler. Et je continue donc... Sur mes profils, mes réseaux sociaux, je me livre mais tout en étant solide pour ceux qui viennent me voir. Hors j'avais besoin de laisser mes émotions sortir et j'ai osé venir ici car comme je l'ai dit, je me sens comme dans un cocon, protégé des agressions bien que ça reste public.
J'en profite pour remercier Sab14, elle me lira à un moment et c'est elle sans savoir qui m'a ramené ici et je pense souvent à elle alors autant qu'elle le sache. ;)

Juju93 : J'imagine ta peine. J'ai deux chats, 12 et 13 ans, et je sais que leur départ sera dur. Bon courage à toi.


Pour partir dans une note plus positive, j'écris un témoignage actuellement pour une association qui fait de la prévention sur le suicide et il devrait être publié dans des magazines du style inrocks. J'en suis heureuse, il restera anonyme pour éviter une surmédiatisation sur moi, ainsi éviter pour me retrouver submerger par des messages. Cependant, ça reste une vraie avancée pour moi.

A bientôt!

Bonsoirjenbette  (31.10.2019 à 19:20)

En ce moment, des grues passent sans cesse au-dessus de la maison en direction du sud. La température fraîchit sérieusement. Les arbres, au verger, perdent leurs feuilles... Cela sent la fin de l'automne.

Sonmi continue tes visites sur ce quartier, c'est toujours un plaisir de te lire.

Bonne soirée à tous

@JenbetteSonmi451  (01.11.2019 à 10:00)

Moi aussi, j'ai remarqué les oiseaux qui commencent à se regrouper, c'est un spectacle que je loupe jamais. 
Par contre, je te dirais qu'ici, ça sent le début de l'automne.

Merci d'apprécier mes écrits.

Bon week-end prolongé à tous.

Hello tout le monde !jenbette  (01.11.2019 à 10:23)

Et pour finir ma description d'hier :

aujourd'hui,

Il pleut, il mouille

C'est la fête à la grenouille

Restez au chaud et au sec.

Holateddymatt  (02.11.2019 à 10:21)

Après quelques détours en Belgique, en Auvergne, à Toulouse, et enfin à Lille, je suis de retour dans ma grotte. L'ours regarde sa liste :

  • faire le calendrier
  • mettre un message ici et là
  • faire un coucou général
  • acheter du miel

Ma liste est presque terminée. Il manque le miel pour préparer l'hibernation. Je suis un peu fatigué là. On verra
Je vous souhaite un doux et agréable Week-end. J'espère qu'il sera à la hauteur des anges que vous étes ;o).


Bonjour tout le mondeSupersympa  (02.11.2019 à 11:34)

Teddy : bon retour parmi nous.

Heu... doux et agréable, ça m'a l'air mal parti vu la tempête annoncée avec ses vents à 130 km/h (d'après ce que j'ai lu et entendu).

Bonsoir les anges,juju93  (02.11.2019 à 19:12)

Tortue Sab ! Quelle activité !!!

Tes décalages dans le temps (et dans l'espace car certains passages de tes pavés ne sont pas pile poil adaptés aux topics où ils sont postés ) donnent toujours une saveur particulière à tes passages.

Alors en vrac, et pardon pour les oublis...

  •  merci pour la nouvelle traduction de l'interview de Kate Moennig s'ajoutant à celle de Laurel. Surtout, ne te tracasse pas si le résultat n'est pas aussi parfait que tu le souhaiterais (c'est valable également pour toi Winter, bien sûr) : traduire un écrit est une chose (et déjà rien que ça, j'en suis incapable), interpréter à la volée un discours oral et le retranscrire dans une autre langue en est une autre bien plus compliqué ! Avoir la possibilité grâce à tes/vos efforts de comprendre le sens général de ce que disent nos actrices me comble déjà beaucoup.
  • merci d'avoir apprécié à ce point mon illustration du podium de « la personnalité invitée » et pour les gentils mots au propos de mon modeste épisode virtuel introduisant Jodie Foster dans TLW.
  • Merci pour cette délicate attention de ne pas poster d'image de chat. Mais pas de souci : tu m'as baptisée Cat Girl, ça me plaît. Je suis et reste Cat Girl ; j'aime et j'aimerai toujours les chats et je peux tout à fait supporter d'en regarder en ce moment, tant qu'on ne leur fait pas de mal.

Ne vous inquiétez plus en ce qui concerne ma main, plus de peur que de mal selon la formule consacrée, elle est guérie. L'enrubannage façon momie était plus impressionnant -et contraignant- que réellement représentatif de la gravité de la blessure.

Ours Teddy, très contente de te retrouver. Comme apparemment tu n'as pas eu le temps d'achever toutes les tâches figurant sur ta liste, veux-tu un petit coup de main ?

Voici un peu de miel : je ne sais pas si tu en auras assez pour l'hiver mais tu devrais pouvoir tenir quelques jours. 

Mais, en bon Ours, peut-être le préfères-tu sous cette forme ?

Et j'ajoute un paquet de biscuits pour accompagner.

Bonne dégustation mais ne t'en sers pas comme prétexte pour te terrer au fond de ta grotte !

Coucouchloe75  (03.11.2019 à 17:12)

 

Depuis mon  retour en France hier, je n'ai eu droit qu'à de la flotte. 

A votre avis, où a été prise cette photo ? Cette photo contient l'indice qui doit vous mettre sur "la bonne voie" . Et s'il a fait frisquet, on a pu se balader sans parapluie !

Bonsoirjenbette  (03.11.2019 à 18:26)

Bon retour parmi nous  Chloe mais ... tu aurais pu nous rapporter ce beau soleil qui éclaire ta photo ainsi que ce superbe ciel bleu ! Pour ta photo, je donne ma langue au chat.

PhotoSonmi451  (03.11.2019 à 18:50)

J'aime bien chercher ce genre d'enigme.
En vue des maisons, j'ai pensé à une ville au nord de la France. Mais cependant, j'hésite. L'initiale serait B ou L?

Sonmichloe75  (03.11.2019 à 19:19)

Je suis comme toi, j'aime les jeux et les énigmes en particulier.

Comme dit l'autre, tu gèles complètement, cette ville n'est pas en France et si tu trouves l'indice, cela devrait t'éclairer.

Play again...

 


Bonsoir tout le mondeSupersympa  (03.11.2019 à 19:31)

Choe : bon retour parmi nous. J'espère que tu as bien profité.
Je vais tenter une réponse à ton énigme et dire la Norvège.

Completement à l'ouest!Sonmi451  (03.11.2019 à 20:23)

Je redemarre alors! lol

C'est en Ecosse?

A vos jumelles !chloe75  (03.11.2019 à 20:54)

Merci Supersympa.

Bon, il va falloir que je vous donne un autre indice car cette photo n'a été prise ni en Ecosse, ni en Norvège.

Puisque mon 1er indice que vous n'avez apparemment pas trouvé et qui me tient particulièrement à coeur ne suffit pas, le second correspond à une capitale.

A vos claviers

jenbette  (03.11.2019 à 22:51)

Si cet indice est le bon, alors il s'agit des Pays-Bas.

chloe75  (03.11.2019 à 23:06)

Jenbette, bien joué pour le 1er indice. Et contrairement à ce que l'on croit, cette ville ne se trouve pas aux Pays-Bas.

Try again...

Bonjour les anges de toutes plumeswinter  (04.11.2019 à 07:12)

bin vi j'allais pas écrire de tout poils heing !!!

Ca va ti bieng ici ?

Chloé bienvenue à la maison !!!! 

et pour la photo MOI JE SAIS MOI JE SAIS...mais je ne dirais rien ptdr !

Bonne journée les anges !!!!

Bonjourjenbette  (04.11.2019 à 09:56)

Winter, tu n'as pas honte de venir ainsi nous narguer, nous, pauvres chercheuses et chercheurs ?

Pour Chloe, cet indice est-il le bon ?

Bonne journée à tous.

Bonsoirchloe75  (04.11.2019 à 21:11)

Jenbette, je crains que ce ne soit que de la pub...

Autres indices très sérieux !

A vous de jouer !

 

DevinetteSonmi451  (04.11.2019 à 21:24)
Message édité : 04.11.2019 à 21:25

Je pense au Danemark et je dirais Copenhague!

Et accessoirement bonsoir! lol

chloe75  (06.11.2019 à 22:48)

Bravo Sonmi !

J'aurais pû mettre la photo de la sirène mais ça aurait été trop simple.

Je n'ai pas encore compris pourquoi à certains endroits les "toilets" s'appellent des pissoirs, à croire que les Gaulois ont laissé une trace de leur passage...

 

Bonsoirjenbette  (07.11.2019 à 17:28)

Chloe, à part la Belgique et le Luxembourg, je ne suis jamais allée aussi loin vers les pays du nord.

Félicitations à Sonmi.

 


Bonjour tout le mondeSupersympa  (07.11.2019 à 17:54)

Chloe : trop simple, trop simple... Ca dépend pour qui. ^^

Je suis allé à mon cours d'archéologie de l'Egypte Antique cet après-midi et, à un certain moment, la personne dispensant le cours digresse sur les origines de l'être humain en rappelant qu'à une période, nous étions tous... noirs. Je pense que certaines personnes feraient bien de méditer là-dessus...

Côté météo bah... c'est pas la joie ! Dès 15h, c'est tellement couvert qu'on l'impression qu'il fait nuit. Et ensuite... Il pleut, il mouille, il flotte ! A tel point qu'en rentrant, j'ai fini trempé jusqu'aux os. Du coup bah... direct sous la douche. Voilà voilà...

Bonsoirchloe75  (07.11.2019 à 23:12)

Supersympa, sais-tu qu'il existe la soeur de la sirène de Copenhague à ... Varsovie ?

Jenbette, à part les banques, y'a vraiment des trucs à voir au Luxembourg ?

Bonne nuit les anges

 

Bonjourchloe75  (08.11.2019 à 12:53)

Ce quartier ressemblant à une ménagerie dixit ... euh un peu tout le monde, j'ai trouvé un petit film qui montre effectivement que nous ne sommes pas les seul(e)s à faire des singeries !

Bonne journée.

 


Bonjour tout le mondeSupersympa  (08.11.2019 à 16:41)
Message édité : 08.11.2019 à 17:06

Chloe : ben euh... non, je savais pas. En même temps, la géographie, c'est pas mon truc... ^^
Très marrante ta vidéo. ^^

Géographie & coSonmi451  (08.11.2019 à 17:13)

Alors moi, je connais pas Copenhague non plus.

Par contre, je connais bien le Luxembourg puisque ma tante y habite. Ce que je te dirais ce qu'il y a voir, c'est la vallée de Pétrusse au coeur de Luxembourg ville.  Tu as aussi le palais du grand Duc. 

Sinon pour le petit jeu, c'est le pissoir qui m'a mis sur la voie. x) Mais je ne sais pas aussi pourquoi, ils utilisent ce mot.

 

Et pour ton cours Supersympa, ça me rappelle mes cours de SVT, sur les homo habilis et donc oui nous étions tous noirs à l'origine  et c'est donc les noirs qui sont partis à la conquete du monde en premier.


Bon week end à tous!

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Avril 2024 : PDM et calendrier

Avril 2024 : PDM et calendrier
Nous sommes au mois d'avril et c'est le début du printemps. Ce mois-ci, la photo du mois a pour...

Mars 2024 : photo du mois et calendrier

Mars 2024 : photo du mois et calendrier
Nous sommes au mois de mars et... c'est bientôt mon anniversaire ! Ce mois-ci, la photo du mois a...

Sarah Shahi invitée aux Producers Guild of America Awards 2024

Sarah Shahi invitée aux Producers Guild of America Awards 2024
Ce dimanche 25 février, Sarah Shahi a assisté aux Producers Guild of America Awards 2024 qui ont eu...

Une date et une bande-annonce pour Borderlands avec Janina Gavankar

Une date et une bande-annonce pour Borderlands avec Janina Gavankar
Adapté de la série de jeux video éponyme, le film Borderlands, réalisé par Eli Roth, a droit à une...

Un nouveau rôle dans une série Hulu pour Sarah Shahi

Un nouveau rôle dans une série Hulu pour Sarah Shahi
En attendant l'arrivée du film de Noël The Hollys où elle tient le rôle principal ainsi qu'un rôle...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !